Actualités

                          

Du 22 au 25 janvier 2015, Agnès a participé à la rencontre œcuménique d’une centaine de religieux et religieuses, appartenant à diverses traditions ecclésiales, invités au Vatican par la Congrégation des Instituts de Vie Consacrée et des Sociétés de Vie Apostolique - CIVCSVA.                                 

 « Quand les personnes consacrées répondent à leur vocation d’hommes et de femmes de communion… elles sont alors serviteurs de communion dans les Eglises et entre les Eglises, sous l’action de l’Esprit-Saint qui suscite les charismes dont elles vivent… » (Extrait du communiqué final)

Intervention d'Agnès à la rencontre œcuménique

Communiqué final

 

 

Depuis mi-septembre Sonila et Kerstin ont été associées à l'équipe de préparation de la nouvelle étape du pèlerinage de confiance, organisée par la communauté de Taizé, à Prague. 22.000 jeunes de toute l'Europe ont participé et étaient accueillis par les paroisses, les communautés et les habitants de la région. http://www.taize.fr/fr_article14493.html et http://www.taize.fr/fr_article17430.html

 

"Heureux qui se confie en toi Seigneur dans la confiance du cœur..."

Le dimanche 7 décembre 2014, Agnès prononçait ses premiers vœux à Ameugny, entourée de la communauté. La prière universelle nous ouvrait largement aux attentes et aux soifs du monde d'aujourd'hui. Le chant et la danse exprimaient et nous ouvraient à la joie.

 

 

Lubumbashi - RDC

Le 29 novembre le collège Saint-André célébrait les 10 ans de fondation de l'école, dans la joie, la reconnaissance, la danse, le chant et beaucoup de créativité.

 

Joie de la profession définitive d'Arlette, de Kerstin et de Lorella
le 14 septembre 2014 à Ramegnies-Chin!

 

Juillet et août en images

Jubilés, prière, vie fraternelle : la communauté de Ramegnies-Chin

Rencontre de jeunes au rythme des paraboles : Rondinha (Brésil) 
                 (voir http://www.santoandre.org.br/ et https://www.facebook.com/irmasdesantoandre.brasil)

Construire au service de l’accueil : à Kikwit -RDC  (lycée Siama, Centre hospitalier, au Parc)

 

                               _________________________

Les 15-16 février, à Ramegnies-Chin, les professes de Belgique, Angleterre et France se sont mises à l'écoute des cris et des espoirs du monde : quels défis et appels pour la vie religieuse dans un monde en mutation ?

 

                                   ________________________